Un nouvel envol pour accompagner les parents, les enfants et les professionnels

En me retournant sur mon chemin parcouru , j'ai réalisé qu'à travers toutes les rencontres, expériences, événements positifs et difficiles de ma vie, je me suis laissée guidée au fil du temps par mon intuition, par ma curiosité, ma soif d'apprendre et d'évoluer toujours plus loin. Ainsi, j'ai compris le sens de ma vie sur cette Terre et mes missions pour contribuer à un Monde meilleur, qui sont : le prendre soin et la transmission. En effet, les valeurs importantes à mes yeux, que ma vie quotidienne démontre, sont : la santé et le bien-être, le développement personnel, les liens respectueux entre les êtres, la communication bienveillante et l'écoute des émotions, l'éducation positive, l''enfance, l'aide-le soutien et la spiritualité.  

Prendre soin par ma première profession en tant qu'infirmière, en pédiatrie, je n'ai eu de cesse d'approfondir le soin aux corps, aux émotions, à l'esprit, aux relations, vers plus de bien-être, d'harmonie, d'équilibre et de paix. Aussi, je me suis formée en tant que thérapeute en Fleurs de Bach, en aromathérapie, lithothérapie, en Reiki Usui, aux massages avec des pierres chaudes, aux massages des 5 continents, en communication non-violente, aux intelligences relationnelles et émotionnelles, et je développe la Pleine Conscience, afin d'aider, soutenir, soigner toute personne désireuse d'évoluer sur son chemin et dans ses relations à elle-même et aux autres.

Transmettre mes connaissances, partager mes compétences, "planter des graines"  pour accompagner les parents, les professionnels en lien avec les enfants (ASE, EDE, étudiants, enseignants...), grâce à mes formations d'éducatrice de l'enfance, de formatrice à la pratique professionnelle, d'accompagnante parentale formée à l'Education positive et bienveillante D'Isabelle Filliozat et Catherine Dumonteil Kremer, aux massages bébés de l'association internationale en massages bébés (IAIM), et au portage, afin de nourrir et accompagner les liens d'attachements et les relations enfants-adultes avec bienveillance et respect, et permettre une éducation positive.

Avec Annelore, j'ai co-fondé l'Association Petit Papillon en Valais il y a quelques années, qui a maintenant étendu ses ailes et ses activités sur Vaud, à St Sulpice, afin que je puisse réaliser mes missions de vie auprès d'autres personnes. C'est ainsi que l'Espace Cocon a pris naissance dans l'Association, afin de pratiquer autant le prendre soin que la transmission, complémentaires à mes yeux, puisqu'une personne qui est à l'écoute d'elle-même, de ses émotions, ses besoins et en prend soin, sera mieux en relation avec les autres, ouverte à écouter leurs émotions et besoins. .

Avec ce regard en arrière, je puis enfin dire que je me sens complète, et je suis remplie de Gratitude pour ma vie, pour chaque personne que j'ai rencontré sur mon chemin, chaque événement, chaque bouleversement, chaque défi et challenge, que j'ai vécu et vivrai encore, car ils m'ont permis de devenir la personne que je suis et de me réaliser pleinement.

 

Merci à vous qui faites parties de près ou de loin à ma réalisation. 

Puissé-je prendre soin de vous et vous transmettre ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bien-être et l'harmonie en vous et avec les autres